Votre thérapie

Le cadre thérapeutique

Lors d’une démarche thérapeutique, il est nécessaire de créer un cadre qui vous assure une sécurité intérieure nécessaire au bon déroulement de votre thérapie.

Ce cadre thérapeutique concerne la durée et la régularité des séances, le respect des horaires et le règlement des séances. Il est mis en place et expliqué lors de la première séance.

La confidentialité

Chaque personne doit être certaine du respect du secret professionnel. C’est une des conditions de l’alliance thérapeutique qui ne doit jamais être outrepassée. Il s’agit donc d’un secret absolu même vis-à-vis de la pratique de supervision (anonymat des situations analysées).

Le secret professionnel est garanti par la loi et il distingue le lieu et la relation thérapeutique aux relations sociales de la personne.

La première séance

La première séance est celle de l’accueil.
Vous accueillir et écouter ce qui vous pousse à franchir ce premier pas, qui n’est pas forcément aisé. Cette première rencontre permet donc de faire connaissance.

Pour vous, c’est le temps d’exprimer vos besoins, vos attentes et d’aborder l’ensemble des questions qui vous permet de vous assurer que votre choix vous convient.
Pour moi, c’est le temps de l’écoute, celle de vos difficultés, vos souffrances et de découvrir la personne que vous êtes.

C’est aussi le temps de présentation de l’accompagnement thérapeutique que je propose et comment la scripto-thérapie peut être une démarches autonome ou complémentaires à un accompagnement thérapeutique en “face à face”.

La durée

La durée de chaque séance est de 50 minutes. Il est important d’arriver à l’heure précise, aucun décalage n’est envisageable.

Le tarif de chaque séance est de 55 euros. Il est unique quel que soit la démarche entamée avec ou sans alternance avec la scripto-thérapie.

Selon mon éthique professionnelle, l’accompagnement thérapeutique doit rester accessible à tous. Vos ressources et votre contexte de vie sont des freins, prenez contact avec moi et parlons-en.

En cabinet ou en visio-thérapie

En présentiel

Je reçois à mon cabinet principal à Lunel et ponctuellement à Montpellier dans un salon thérapeutique d’un coworking en centre-ville.
Au second semestre 2021, je serai en mesure de vous accueillir à Nîmes.

En visio-thérapie

Vous habitez à une distance non compatible avec du présentiel ?
La visio-thérapie supprime les notions de distance et d’accessibilité.

Les séances se réalisent par Skype ou Zoom et ne demandent que deux prérequis :

  • bénéficier d’une connexion à Internet d’assez bonne qualité,
  • régler la séance en amont du rendez-vous (je vous fournis un lien avec la confirmation de votre rendez-vous).
Françoise Robin Psychopraticienne - Cabinet Lunel - Accompagnement thérapeutique

CONTACT

Me téléphoner
07 66 538 592
M’écrire

RDV

Rejoindre mon agenda
pour prendre rendez-vous
en ligne

SÉANCE

Durée : 50 minutes
Lunel / Montpellier
Visio-thérapie

TARIF

55 euros / Séance
CB / Espèces
(chèque non accepté)