La relation d’aide : de la relation à soi, à la relation aux autres

Les difficultés de la vie que nous rencontrons sont majoritairement liées à la relation que nous entretenons avec nous-même et celle que nous construisons avec autrui. L’une étant imbriquée dans l’autre, et vice-versa !

Comment y voir clair quand cela est source d’incompréhension, voire de souffrance ?

La relation d’aide thérapeutique pour votre mieux-être.

La relation d’aide prodiguée dans un cadre thérapeutique bienveillant vous permet de vous dévoiler à vous-même.

Par un accompagnement basé sur qui vous êtes, sur l’écoute de vos paroles, vous allez petit à petit mieux comprendre ce qui vous anime, la source de vos émotions et ce qu’entraînent les vagues émotionnelles dans votre perception du monde et votre relation aux autres.

Prendre le temps de l’observation et de la mise en mots de vos ressentis face à votre vie en général ou face à un événement précis occasionnent une prise de conscience de vos croyances limitantes, de vos schémas répétitifs qui agissent en “arrière-plan” et pilotent silencieusement votre vie et vos relations aux autres.

Le dévoilement dans un cadre sécurisant et accompagné avec bienveillance et sans jugement de vos disfonctionnements (qu’ils soient dus à l’environnement éducatif et familial de votre enfance ou dans la résurgence de traumatisme) va vous permettre d’alléger votre chemin de vie, de découvrir qui vous souhaitez être véritablement, et de faire des choix alignés avec votre moi profond et votre nouvelle vision du monde.

Ainsi vous accédez à une plus grande maturité, une meilleure confiance en vous et vous pouvez profiter d’une qualité relationnelle plus satisfaisante dans vos relations familiales, amicales ou amoureuses, mais aussi professionnelles.

Thérapeute en relation d’aide, je vous accompagne sur votre chemin de vie.

Vous êtes dans une période de questionnement personnel, ou liée à vos relations interpersonnelles ?

Prenez rendez-vous, l’entretien préliminaire est offert.
Toutes les séances sont possibles à mon cabinet principal à Lunel, mais aussi à Montpellier ou partout en France grâce à la visio-thérapie.

Les autres actualités

  • écriture thérapeutique, scripto-thérapie, écriture

    Lorsque l’écriture devient thérapeutique

    L’écriture thérapeutique, un soutien lors de situations éprouvantes Quelles soient professionnelles ou personnelles, nous vivons tous des situations difficiles à vivre émotionnellement et qui peuvent

  • Relation d’aide thérapeutique, accompagnement proposé par Françoise Robin

    La relation d’aide thérapeutique

    La relation d'aide : de la relation à soi, à la relation aux autres Les difficultés de la vie que nous rencontrons sont majoritairement

Restez informé·e pour recevoir les publications, les dates des ateliers et des événements !

Rejoignez moi sur Facebook

La relation d'aide thérapeutique ... Voir plusVoir moins
Trouvé sur Irradience (www.irradiance.fr/), je trouve cette petite histoire très inspirante : Les 7 merveilles du monde : On a demandé à un groupe d’étudiants de dresser la liste de ce qu’ils croyaient être « Les Sept Merveilles du Monde » de notre époque.Il y eut quelques différences mais voici en gros ceux qui ont reçu le plus grand nombre de votes :1. Les grandes pyramides d’Égypte2. Le Taj Mahal3. Le Grand Canyon4. Le Canal de Panama5. L’Empire State Building6. La Basilique St-Pierre7. La Grande Muraille de ChinePendant qu’elle compilait les votes, l’enseignante nota qu’une étudiante n’avait toujours pas remis son papier.Elle demanda alors à la jeune fille si elle avait de la difficulté à dresser sa liste.Elle répondit : « Oui, un peu. C’est difficile de décider car il y en a tellement ! »L’enseignante dit : « Dis-nous ceux que tu as et peut-être pourrons-nous t’aider ».La jeune fille hésita puis dit : « Je crois que les Sept Merveilles du Monde sont :1. Voir2. Entendre3. Toucher4. Goûter5. Sentir6. Rire…7. et Aimer… »La classe resta silencieuse.Ces choses sont tellement simples et ordinaires que nous oublions à quel point elles sont merveilleuses !Qu'en pensez-vous ? ... Voir plusVoir moins