Soin énergétique et alopécie féline !
Michelle O, une chatte en stress
Lorsque la maîtresse de Michelle O m’a contacté, la situation de la chatte provoquait inquiétude et incompréhension à ses maîtres.
Le passé de Michelle O
Elle est née en mai 2017, abandonnée alors qu’elle avait quelques semaines et jetée dans une benne à ordure, ce chaton avait sans aucun doute sa bonne étoile qui veillait sur elle. C’est grâce à un éboueur au grand cœur, qui entendant ces petits cris stridents à sauver ce chaton et l’a confié à une association de protection animale qui lui a porté secours.
C’est ainsi que ma cliente a rencontré ce chaton et pour qui elle a eu un coup de cœur. Prénommée, Michelle O, la chatonne venait de trouver sa famille pour la vie.
Alopécie, maître et chat
Quelques années plus tard, ma cliente observa que la chatte commençait à se lécher le ventre, puis le dessus des pattes avec insistance, puis avec obsession. Petit à petit, le ventre et les pattes n’ont plus eus de poils.
Tout a été tenté : vétérinaire à plusieurs reprises, différents traitements, changement de l’alimentation, nouvelle litière… mais rien n’y fait : Michelle O poursuit inlassablement le léchage de son ventre et de ses pattes.
Un peu de décodage
S’il est évident que le stress est le facteur déclenchant de ce type de comportement, il est important à mes yeux de recherche la cause de ce stress. Donc, avant d’effectuer un soin énergétique, je demande toujours, lors de l’entretien avec la cliente, depuis combien de temps la chatte se comporte ainsi et s’il y a eu un événement qui soit la concernait, soit concernait la famille.
Un peu comme un déclic, la cliente me dit : « en réfléchissant, c’est vrai que cela a commencé à peu près à la même période pendant laquelle mon mari a perdu tous ses cheveux ! ». Pour des raisons de confidentialité et parce que cela n’éclaire en rien la situation, je tairais la raison de cette alopécie chez le maître.
Cependant, la coïncidence est tellement frappante… qu’il serait facile de faire un lien de cause à effet… mais cela aurait été sans compter sur Michelle O, elle-même.
Lorsque j’effectue un soin pour un animal et particulièrement un chat, je l’effectue à distance (oui ! cela fonctionne très bien, vous pouvez lire mon article à ce sujet), c’est plus confortable pour l’animal et donc plus aisé pour moi.
Ma pratique mêle une connexion au système énergétique de l’animal, à la radiesthésie thérapeutique. Pour débuter la pratique du soin, je réalise au pendule le bilan énergétique et avec l’aide d’abaques personnalisés, je recherche les causes possibles de cette alopécie féline et il semblerait que le lien avec le maître se confirme.
Ensuite, j’ai réalisé un soin complet de purification, d’équilibrage et de recharge en énergie vitale de guérison pour l’ensemble du système énergétique de la chatte. Avec, bien entendu, comme intention de supprimer ou tout du moins d’apaiser le stress vécu par Michelle O.
Stress, et résurgence de la peur d’abandon
Je ne pratique pas encore la communication animale, cependant il arrive souvent (et aussi lors des soins aux humains) de recevoir des messages sous forme d’images. Cette fois, Michelle O m’envoie une série d’images : une poubelle, la tête d’un chaton la gueule ouverte, le visage d’un nouveau-né.
Je reste toujours très prudente, non pas sur la réalité de la connexion et des images reçues, mais de l’interprétation qui est à faire et à transmettre aux maîtres. (ou à l’humain quand cela le concerne).
Ici, la nouveauté, c’est l’image du nouveau-né dont il est inutile de rappeler que dans une grande majorité, le crâne est chauve ! Il semble donc que l’alopécie du maître n’a fait qu’enclencher la résurgence d’un trauma chez la chatte (ne pas oublier que les animaux ressentent les émotions et sont donc sujets, comme nous aux chocs émotionnels), et que la peur vécue par l’abandon a été réactivée (il n’est pas rare que des familles abandonnent un félin lors de l’arrivée d’un nouveau-né. Les croyances ont la vie dure !). Etant donné que le léchage intensif chez un félin est un moyen pour calmer le stress, il semble que cette hypothèse soit la plus probable.
Débriefing et conseils
Au-delà du soin prodigué et du compte-rendu envoyé, il est toujours important de multiplier les démarches qui peuvent aider l’animal à retrouver sa sérénité.
En ce qui concerne Michelle O, voici les conseils donnés :
- Mettre un diffuseur de phéromones dans l’appartement et à proximité de l’endroit où le félin apprécie être.
- Lui expliquer qu’elle ne sera jamais abandonnée, qu’elle est chez elle et que cela ne changera pas. (Les animaux nous comprennent, soyez-en assurés !)
- L’informer lorsqu’un autre animal sera accueilli chez elle. L’arrivée d’un pensionnaire peut être une source de stress importante.
Quelques semaines plus tard
Quelle joie d’apprendre que le bidou de Michelle O, ainsi que ses pattes se couvrent peu à peu de nouveaux poils et que de toute évidence, Michelle o en a fini de son stress !
Mis Michelle O est son nouveau pelage :o)
Le témoignage de Judith, propriétaire de Michelle O
Restez informé·e pour recevoir les publications, les dates des ateliers et des événements !
Thérapeute et psycho-énergéticienne, j’accompagne vos poilus en difficultés.
Les chats, les chiens sont tout aussi sensibles que les humains et ressentent, vivent au même titre les chocs émotionnels.
Votre compagnon est triste, il ne suit plus son rituel, ne joue plus ?
Vous avez consulté votre vétérinaire et il ne détecte rien en termes de santé physique. Il faut alors se tourner vers d’autres approches.
Les soins énergétiques et la radiesthésie thérapeutique sont des approches indolores, faciles d’accès et qui apportent des résultats probants tant au point de vue émotionnel que physiologique.
Je réponds à vos questions avec plaisir. Contactez-moi
Les autres actualités
Cultiver son pouvoir personnel
Cultiver son pouvoir personnel Développer la maîtrise de soi au quotidien Le pouvoir personnel peut
En octobre, le salon de Langlade !
Le salon des Arts et thérapies de Langlade Les 12 et 13 octobre SAVE THE
Laisser un commentaire